Cours de jugement d’orchidées

SHARE
,
Dendrobium loddigesii

La SFO soutient l'initiative de la formation de juges français d'orchidées. Plusieurs centres de formation sont accessibles aux personnes qui souhaitent apprendre à juger les orchidées. Cette formation s'étale sur trois années complètes, ce qui est le minimum nécessaire.

Les juges français déjà formés (accrédités après la réussite d'un examen de fin de formation) sont reconnus par l'European Orchid Council et sont maintenant capables de juger partout en France ou à l'étranger. Organisateurs d'expositions d'orchidées, n'hésitez pas à solliciter les juges pour voir les stands et les plantes présentées récompensées officiellement.

Les centres de formation sont les suivants :

Bordeaux (responsable : David Lafarge)

Leucate (responsable : Albert Falcinelli)

Paris (responsable : Jean-Claude Gripon)

 

Vous pouvez également consulter cette présentation de la formation au jugement.

En vous rendant sur le site Internet de l'AFJO, vous aurez le plaisir d'accéder aux photographies des plantes que cette association a récompensées.

La Revue l’Orchidophile

NOUVEAUTÉ

L’ORCHIDOPHILE
N° 208

Découvrez la revue de l'association, pour en savoir plus chaque trimestre sur vos plantes préférées, les orchidées. Extraits gratuits disponibles.


Qui sommes-nous

Fondée en 1969, la Société Française d'Orchidophilie est riche d'environ 1500 membres, elle rassemble des amateurs et des spécialistes et jouit d'une audience internationale, principalement francophone.
Devenez membre !

ORCHISAUVAGE

La référence collaborative des observations d'orchidées de France

www.orchisauvage.fr

PASSWORD RESET

LOG IN