Le site référence pour connaître, protéger et cultiver les orchidées depuis 1969

`

Association des amateurs d'orchidées en France

Attention changement de salle : Orchidées du Costa-Rica : Conférence du samedi 1er décembre 2018 (après-midi) à Paris au siège de la SFO

SHARE
,
COS419-180118-PANAMERICAINE_CERRO_DE_LA_MUERTE-TELIPOGON COSTARICENSIS

Cette conférence organisée par la SFO aura lieu le samedi 1er décembre 2018 au siège de la SFO dans le 19ième arrondissement, 17 Quai de la Seine. Métro Stalingrad ou Jaurès. Entre 14h et 17h.

Orchidées du Costa Rica, voyage de janvier 2018. Par Thierry Pain.

Voyage de 4 membres de la SFO (Thierry Pain, Catherine Paffoni, Chantal et Jean-Michel Hervouet) du 8 au 30 janvier 2018. Près de 150 espèces d'orchidées ont été observées en fleurs dans la nature, et identifiées avec l'aide de Diego Bogarin, botaniste au jardin Botanique Lankester. Ce jardin est situé à Cartago près de la capitale San José, et publie la revue Lankesteriana, souvent analysée par David Lafarge dans l'Orchidophile. Une météo capricieuse avec de fortes pluies en une saison qui aurait dû être sèche, ainsi que de récentes tempêtes et crues ont finalement fourni une aubaine pour la recherche d'orchidées : les arbres tombés. Les flancs du volcan Poas, en particulier la route d'accès fermée pour cause d'éruption récente, ont livré un grand nombre de Pleurothallinidés, dont toute une collection de Lepanthes.

Faites passer l'information et venez nombreux, conférence ouverte à tous...

COS719-250118-1x1-MONTEVERDE-PLEUROTHALLIS IMMERSA

MONTEVERDE-PLEUROTHALLIS IMMERSA

 

Qui sommes-nous

Fondée en 1969, la Société Française d'Orchidophilie ou SFO est riche d'environ 1500 membres, elle rassemble des amateurs et des spécialistes et jouit d'une audience internationale, principalement francophone.

Adhésion

Soutenez les actions de la SFO en adhérant à l'association

Adhérez en ligne
ORCHISAUVAGE

La référence collaborative des observations d'orchidées de France

www.orchisauvage.fr

PASSWORD RESET

LOG IN