De 1885 à 1891, Alexandre Godefroy-Lebeuf a édité la première version de L’Orchidophile. Dès lors, il s’agit de publier les dernières nouvelles, espèces inconnues, méthodes de culture novatrices… Par la suite, la revue ne paraît plus mais reste très célèbre parmi les amateurs d’orchidées. Après la création de la SFO, le choix du nom du journal est un hommage direct à cette histoire. L’Orchidophile est, depuis lors, la revue qui permet aux adhérents de développer leurs connaissances sur les orchidées indigènes et exotiques tout en étant informés des différentes actions de la SFO. Aujourd’hui, la SFO propose aux abonnés de retrouver la revue directement en ligne du numéro 191 au dernier numéro paru. Les archives plus anciennes, à partir du premier numéro, sont progressivement numérisées pour également les proposer à nos abonnés. Actuellement, vous pouvez accéder aux 100 premiers numéros, la suite sera prochainement disponible. Si vous souhaitez proposer un article, n’hésitez pas, le Comité de rédaction est là pour vous accompagner. Merci de consulter nos recommandations aux auteurs pour les consignes de mise en forme et de rédaction. L’Orchidophile en ligne est enregistré auprès de la BNF sous l’ISSN 2498-3713.

Les archives sont indisponibles temporairement pour une raison indépendante de notre volonté. Nous faisons tout notre possible pour vous les proposer à nouveau.

Les derniers numéros de L'Orchidophile