2015 – Un nouveau site

Cypripedium calceolus (c) Guy Lamaurt

Bienvenue sur le nouveau site Internet de la Société Française d’Orchidophilie. Nous avons pensé qu’après plusieurs années de bons et loyaux services, notre site précédent avait besoin d’un bon lifting. En effet, vous attendez légitimement toujours plus de services et d’informations de notre part.

Voici donc notre tout nouvel outil, qui vous permet, adhérent ou simple curieux, de trouver une grande quantité d’informations sur les orchidées, qu’elles poussent dans le jardin de votre voisin, dans la prairie à la sortie de la ville ou dans votre serre. Vous trouverez également toutes les actualités relatives à la vie de notre association, des annonces de nouvelles publications concernant les orchidées ou plus largement la botanique et la nature, des annonces d’expositions proches de chez vous ou plus lointaines… Bref, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les orchidées, enfin sur un seul et même site !

Nous avons aussi pensé à simplifier le démarches pour nos adhérents ou pour les responsables, avec un espace réservé dans lequel vous retrouverez tous les documents utiles, mais également un système de paiement sécurisé en ligne, qui vous permet de régler votre cotisation et votre abonnement à la revue directement via le site.

En parlant de notre journal, les abonnés trouveront également, sur le site, une version électronique de L’Orchidophile, pour pouvoir consulter les articles depuis n’importe où !

Bienvenue sur notre nouveau site et bonne navigation !