Enquête en ligne « Orchid’ et vous »

SHARE
,

Déborah BIRRE, étudiante en Master 2 Ecologie à Perpignan et actuellement en stage au sein du Centre d'Ecologie Fonctionnelle et Evolutive (CEFE) de Montpellier sous l'encadrement de Bertrand SCHATZ, Nicolas MOUQUET et Julie DETER propose de participer à une  enquête en ligne nommée « Orchid’ et vous ».

Cette campagne se déroule sur internet et se divise en deux parties :

- répondre dans un premier temps à la question « quelle est la plus belle »  à partir de propositions de photographies ?

- dans un second temps : remplir un questionnaire composé de questions telles que l’âge, le département et autres informations relatives aux orchidées.

L'objectif principal de cette enquête est de se prémunir du risque conscient ou inconscient qu’il y a à protéger les orchidées les plus belles, ainsi qu’à mener des études ou des actions de conservation sur les espèces les plus belles. Par ailleurs, les réponses au questionnaire permettront de faire le lien entre les préférences visuelles et les caractéristiques des répondants (orchidophile ou non par exemple). Enfin, l'enquête permettra de déterminer quelles sont les caractéristiques florales qui augmentent la valeur esthétique d'une espèce.

Cette enquête est anonyme et ne prend que quelques minutes pour y répondre ! N’hésitez pas à y participer !

Pour davantage d’information, un article plus détaillé sera publié dans la revue l’Orchidophile de juin.

Pour accéder au questionnaire cliquer sur le lien « Orchid’ et vous ».

Merci d'avance !

Laisser une réponse

Qui sommes-nous

Fondée en 1969, la Société Française d'Orchidophilie ou SFO est riche d'environ 1500 membres, elle rassemble des amateurs et des spécialistes et jouit d'une audience internationale, principalement francophone.
Adhésion

Soutenez les actions de la SFO en adhérant à l'association

Adhérez en ligne
ORCHISAUVAGE

La référence collaborative des observations d'orchidées de France

www.orchisauvage.fr

PASSWORD RESET

LOG IN