Votre plus belle photo en couverture de L’Orchidophile

COncours Photo SFO Orchidophile

Vous le savez, L'Orchidophile est le journal de ses lecteurs avant tout. Alors pour notre numéro de septembre, nous vous proposons de nous envoyer votre plus belle photo.

À l'issue d'une sélection des photos qui respecteront les critères techniques de la couverture, le jury, composé des membres du comité de rédaction de L'Orchidophile et d'autres invités voteront pour leur photo préférée, en prenant en compte les aspects de couleur, cadrage, sujet et adaptation à la couverture du journal.

Le photographe qui remportera ce concours se verra offrir trois exemplaires du numéro de L'Orchidophile de septembre.

Le thème central de ce numéro sera la variabilité spécifique, les photos se rapportant à cette thématique seront donc particulièrement appréciées, mais cela n'est pas obligatoire. La photo de couverture sera recadrée aux dimensions 20 x 22 cm (portrait) et la résolution doit être maximale pour permettre un rendu optimal à l'impression.

Les photographies, au format électronique, devront être adressées exclusivement par email à orchidophile@sfo-asso.com, avant le 31 mai. Le résultat sera annoncé au lauréat et aux autres participants le 1er juillet. La photo retenue sera utilisée pour illustrer la couverture de L'Orchidophile n°226, à paraître en septembre 2020. Les photos non retenues ne seront pas utilisées par la SFO, sauf autorisation explicite de leur auteur. L'ensemble des photos soumises seront présentées dans le numéro de septembre (n°226). Les auteurs s'engagent à ne soumettre que des photos qu'ils ont eux-mêmes réalisées et acceptent que la SFO utilise la photographie gagnante dans ses supports de communication sans autre rétribution que le prix annoncé.