Où et quand partir dans le monde ?

Guide des dates de floraison des orchidées dans tous les pays du monde.
SHARE
,

Prévoyez vos voyages à la bonne saison !

Voici l’information essentielle qu’aucun guide de voyage ne vous donnera : la meilleure période de l’année pour les orchidées.

Voici, pour la France, diverses courbes de floraison (mai et juin sont les meilleurs mois). Juste au-dessous des courbes, sélectionnez le pays ou la zone géographique de vos rêves : la courbe des floraisons qui apparaît alors vous permettra de planifier au mieux votre voyage.

La liste ne fait pas de politique et privilégie les zones floristiques cohérentes, ainsi la Sardaigne apparaît séparée de l’Italie, la Corse de la France, etc. Inversement Saint-Domingue et Haïti sont regroupés dans l’île d’Hispaniola, Mayotte est groupée avec les Comores.

Sur la carte, les données sont regroupées par pays. Vous pouvez choisir le mois et pour les orchidées ; l'ensemble, terrestre, épiphyte ou endémique. En vous déplaçant sur le pays, vous verrez le nombre d'orchidées fleuries pour les sélections.

Les données sont le résultat de l’analyse de plus de 400 ouvrages spécialisés. Pour plus de détails voir l’article : « Combien d’orchidées où et quand ? » à paraître dans l'Orchidophile n° 229 de juin 2021.

Bon voyage !

Laisser une réponse

Qui sommes-nous

Fondée en 1969, la Société Française d'Orchidophilie ou SFO est riche d'environ 1500 membres, elle rassemble des amateurs et des spécialistes et jouit d'une audience internationale, principalement francophone.
Adhésion

Soutenez les actions de la SFO en adhérant à l'association

Adhérez en ligne
ORCHISAUVAGE

La référence collaborative des observations d'orchidées de France

www.orchisauvage.fr

PASSWORD RESET

LOG IN